Journée au parc des loups du Gévaudan

Journée au parc des loups du Gévaudan

Voir des espèces rares constitue un moment intense pour chacun. En effet, ceci permet de se rapprocher un peu plus de la nature qui semble tantôt familière, tantôt méconnue. Les loups sont des espèces qu’on ne voit pas tous les jours. Il serait bien de sortir pour mieux les connaître. Une adresse ? Le parc du Gévaudan.

Les Loups du Gévaudan

Le parc des loups du Gévaudan se situe dans la région de l’Occitanie. Le lieu pourrait alors être une bonne alternative pour les vacanciers en ennui. Il se situe sur Sainte Lucie au 48100 Saint-Léger-de-Peyre. Le lieu est ouvert spécialement en période estivale. Ceci dit, le parc fermera ses portes en fin du mois d’octobre. L’endroit est divisé en parties dans lesquelles vous pourrez observer différentes races de ces animaux. Par ailleurs, une partie est réservée pour les scientifiques afin qu’ils puissent observer l’évolution de cette espèce rare sur les terres de l’Hexagone. À part cela, le cinéma a longtemps fasciné une image assez monstrueuse du loup. C’est peut-être le lieu idéal pour rassurer vos enfants que cet animal n’inspire pas la crainte dont on veut le faire croire.

Visite du parc

Le parc des loups de Gévaudan ouvre ses portes à 10h du matin et les ferme à 17h30 dans la soirée. Le parcours dans le parc ressemble plutôt à une petite randonnée pédestre. Il est alors recommandé de porter des chaussures adéquates. Si vous voulez profiter de tout le spectacle en entier, comptez à peu près de deux heures dans l’enceinte. Il est aussi conseillé d’opter pour des temps plus frais pour pouvoir apercevoir un loup en zone clair. Quand il fait chaud, ils se reposent en zone ombragée. Par ailleurs, n’oubliez pas la météo avant de visiter le parc. Enfin, votre ticket est valable pour une journée. Il serait mieux que vous préveniez le personnel si vous désiriez quitter l’enceinte.