Quelques règles à suivre pour la première utilisation d’une plancha électrique louer au camping

Lorsque vous optez pour un beau camping étoilé, vous bénéficiez d’un confort optimal. Durant vos vacances au camping, votre hébergement locatif sera sûrement doté d’une plancha électrique afin que vous ayez un séjour simplifié. Cela vous permettra de cuisiner, de faire de la grillade et aussi des tapas. Si c’est votre première utilisation, voici quelques conseils dont  vous aurez besoin pour le manier correctement.

Laver la plaque de cuisson même si le camping a dû le faire

Puisque vous avez opté pour un camping de qualité, vous aurez à votre disposition du matériel performant, bien entretenu et propre. C’est sûrement le cas pour la planche à cuisson, mais pour la première utilisation plancha électrique, c’est toujours une précaution nécessaire de nettoyer la plaque de cuisson avant l’utilisation. Vous n’aurez qu’à la laver soigneusement avec de l’eau chaude et du savon. Faites-la tourner pendant 10 minutes environ en ne mettant rien dessus, cela est nécessaire de manière à éliminer les éventuelles impuretés.

Mettre en route la plancha à pleine puissance

Placez la plancha sur un chariot ou optez pour un plan de travail bien plat. Afin de cuire ou griller vos aliments, préchauffer le dispositif en amant pendant que vous préparez le repas. Ainsi, la cuisson est plus rapide et ne vous prendra pas de temps; mettez-là en route à pleine puissance. Comme c’est votre première utilisation plancha électrique, sachez qu’il ne faut surtout pas que la température excède de 270°. Tout dépend de ce que vous souhaitez cuisiner, par exemple pour une viande blanche, une température de 240° conviendra. Lorsque la viande est saisie, abaisser la température à 120° et pour les légumes, 220° suffira.

Préparer les aliments hors plaque de cuisson pour ne pas la rayer

Assurez-vous que tout soit bien prêt hors de la plaque de cuisson afin d’éviter toutes sortes de rayures. D’autant plus, le dispositif ne vous appartient pas, c’est pourquoi vous devrez prendre toutes les précautions nécessaires.

La nettoyer encore chaude

Le moment propice pour nettoyer la plaque de cuisson lors d’une première utilisation plancha électrique c’est juste après la cuisson pendant qu’elle est encore chaude. Une fois que la surface est froide, vous allez devoir utiliser une spatule pour repousser les résidus d’aliment. Afin de détacher ce qui est en reste, employez du vinaigre et de l’eau. Une éponge grattante vous sera nécessaire pour éliminer ceux qui persistent encore. Lorsque vous avez fini de nettoyer, procéder au décrassage de l’extérieur de la plancha en utilisant un chiffon humide. Quant au bac de récupération de graisses, mettez-le au lave-vaisselle. L’étape finale consiste à recouvrir l’appareil d’un tissu dans le but de le protéger des poussières.