Comment acheter une machine à coudre ?

L’achat d’une machine à coudre pour débutant est une décision passionnante qui aura un impact merveilleux sur votre avenir, mais seulement si vous choisissez une bonne machine pour débutant. Il y a une énorme différence entre une excellente machine à coudre et une machine pas si géniale.

Guide d’achat de machine à coudre pour débutants

La différence qu’une machine bien conçue fait dans le parcours d’un débutant en couture évitera une énorme frustration. Avec une bonne machine à coudre, vous apprécierez le processus et apprendrez à coudre sans problème. Avec un cauchemar mal conçu d’une machine, vos progrès ne seront pas aussi rapides. Autrement dit, si vous progressez du tout; beaucoup de débutants ont levé la main et ont renoncé à apprendre à coudre grâce à une machine à coudre pour débutant trop compliquée ou de qualité inférieure, et c’est dommage. Vous pouvez commencer par comparer, lire les avis etc., le guide comparatif https://lacouturiere.eu/ est là pour ça.

Commencez avec une machine à coudre modèle mécanique

Notre première recommandation est de commencer par un modèle uniquement mécanique. Il existe de superbes machine à coudre informatisées et électriques disponibles, et bientôt vous voudrez certainement en ajouter une à votre collection. Mais on vous recommande de commencer par un modèle mécanique pour deux raisons.

Tout d’abord, vous ne voulez pas vous confondre avec trop d’options et de fonctionnalités lorsque vous commencez à coudre. Je pense qu’il est préférable de se concentrer sur l’apprentissage des bases de la couture sur une bonne machine de base.

Et peut-être plus important encore, vous devez avoir une machine de secours mécanique dans votre collection avant d’acheter une machine électronique ou informatisée. C’est parce que les machines informatisées nécessitent un entretien régulier que vous ne pouvez pas effectuer vous-même. Vous ne pouvez pas non plus réparer les problèmes qui pourraient survenir sur une machine informatisée à la maison.

Lorsque votre machine est absente, parfois pendant quelques semaines, vous ne pouvez pas coudre, sauf si vous disposez d’une sauvegarde mécanique.

N’achetez pas de machine à coudre pour débutant sans ces fonctionnalités: Enfile-aiguille intégré

Vous enfilerez votre machine à chaque fois que vous cousez. Avec une machine simple, vous allez adorer coudre et vouloir faire beaucoup de choses, vous allez donc enfiler votre machine des milliers, voire des dizaines de milliers de fois. Épargnez-vous beaucoup de temps et de problèmes en vous procurant une machine avec un enfile-aiguille intégré dandy pratique. Même si vous êtes jeune avec une bonne vue et des mains stables, cela vous permettra d’enfiler l’aiguille beaucoup plus rapidement.

Canette à chargement par le haut

Le système de canette mal conçu cause plus de frustration sur votre première machine à coudre. Pour le changer, vous devez retirer le boîtier de l’avant, puis retirer le boîtier de la canette pour accéder à la canette qui est tenue verticalement à l’intérieur.

Outre toutes ces étapes supplémentaires, le problème avec ce système est qu’il n’y a aucun moyen de voir que la canette manquait de fil. Donc, ce qui se passerait, c’est que votre canette s’épuiserait sans que vous le sachiez.

Un système de canette à chargement par le haut est tellement mieux. Avec ce système, la canette sort juste et se met en place sans que vous ayez à démonter un boîtier de canette pour y accéder. Mieux encore, ce type de système est accompagné d’une plaque de recouvrement transparente. Ainsi, vous pouvez voir d’un coup d’œil quand votre fil de canette est bas. Croyez-nous, vous souhaitez obtenir une machine avec cette fonctionnalité.

Capacité de bras libre

Avec un bras libre, vous pouvez coudre des pièces de vêtement étroites et rondes telles que des manches et des ourlets de pantalon. Si une machine à coudre ne se convertit pas en couture à bras libre, vous ne pouvez pas coudre ces choses facilement, voire pas du tout.

En tant que couturier débutant, vous voudrez réaliser de nombreux petits projets. C’est parce qu’ils sont faciles et satisfaisants, pour ne pas dire utiles. Ne pas avoir la capacité de coudre à bras libre est inutilement limitant. Il existe des machines à coudre de base pour débutants qui vous limitent de cette manière. Assurez-vous que la machine que vous achetez comprend cette caractéristique importante.

Avec l’une ou l’autre de ces machines à coudre pour débutant, vous apprécierez certainement d’apprendre à coudre et vous n’aurez pas à souffrir de frustration inutile. Chacune des machines Janome de haute qualité par exemple continuera à vous servir bien longtemps au-delà de votre bref passage en tant que débutant.

Bonne couture à vous!