Un nettoyeur haute pression thermique est souvent considéré comme la machine de nettoyage ultime. Ces systèmes ont une puissance de sortie très élevée et une excellente efficacité de nettoyage. Le niveau de pression de sortie de ces machines peut varier jusqu’à 8000 psi, selon le modèle. Beaucoup de gens pensent que ces machines peuvent effectuer presque toutes les tâches de nettoyage. En effet, bien que la sortie haute pression ait à la fois des points négatifs, les avantages remportent sur les inconvénients. Les avantages de ces machines puissantes sont évidents : puissance de nettoyage, durabilité et fonctionnement respectueux de l’environnement, etc. Toujours pas convaincu ? Apportons de l’explication à tous ces points avantageux.
Puissance de nettoyage
Les nettoyeurs haute pression thermique sont des rois incontestés en matière de puissance de nettoyage. La sortie haute pression, combinée à une température de sortie élevée, confère à ces machines une efficacité de nettoyage inégalée. Cet équipement peut fournir une température de sortie allant jusqu’à 330 ° F. Ces températures élevées contribuent à dissoudre rapidement la graisse et les autres dépôts tenaces, qui sont ensuite éliminés par les niveaux de haute pression.
Pour une polyvalence accrue, les principaux fournisseurs et marques comme Bosch ou Karcher, proposent des machines avec trois types de sortie: eau froide (dont la sortie est à température ambiante), eau chaude (dont la sortie a une température de 210 ° F) et vapeur (dont la température est de 330 ° F). Cela permet aux opérateurs de s’attaquer aux applications de différents degrés de difficulté.
Durabilité
Les grandes marques fournissent des nettoyeurs à haute pression thermique fabriqués dans un matériau robuste et durable. Normalement, ces machines durent plus longtemps que les autres machines de nettoyage. Cela dit, les acheteurs doivent s’assurer que le nettoyeur haute pression thermique qu’ils achètent est fait de matériaux de bonne qualité. Passer par un guide comparatif comme celui-ci https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/ est certainement judicieux pour dénicher le meilleur appareil de lavage des grandes marques comme Karcher.
Idéalement, ils devraient acheter uniquement les machines fabriquées en acier inoxydable de haute qualité ou en un autre matériau similaire. Les serpentins de chauffage pour les nettoyeurs haute pression à trois modes et à vapeur doivent être des serpentins de chauffage robustes de série 80 ou en acier inoxydable. Une attention particulière doit être portée aux flexibles, qui doivent être capables de résister à un écoulement d’eau à haute pression. Les flexibles à double couche sont les meilleurs.
Fonctionnement écologique
Toutes les bonnes machines de nettoyage sous pression commerciales sont respectueuses de l’environnement. Ces machines sont puissantes et peuvent éliminer toute sorte d’impuretés des surfaces dures. Pour plus de puissance et / ou de vitesse de nettoyage sans nuire à l’environnement, envisagez d’associer un nettoyeur haute pression thermique à une solution de nettoyage verte.
Utilisation dans des endroits reculés et de façon indépendante
Contrairement à un nettoyeur à haute pression électrique qui nécessite une utilisation à proximité d’un point de prise électrique, les nettoyeurs à haute pression à essence offrent une liberté de mobilité. En effet, les nettoyeurs de type électrique ne peuvent pas fonctionner dans des endroits externes où les prises électriques ne sont pas disponibles ou un générateur peut être utilisé. Ce qui avantage les modèles de nettoyeurs haute pression à essence permettant un nettoyage en profondeur dans une zone reculée et de façon entièrement indépendante.