Pourquoi acheter une prise coupe-veille ?

Il existe de nombreux moyens qui peuvent économiser de l’énergie. Afin de réduire les coûts d’électricité, vous pouvez installer un coupe-veille sur chaque prise de courant branchée sur un ou plusieurs appareils qui sont en veille après sa mise hors tension. Découvrez comment marche ce matériel, quels sont ses avantages et comment il vous permet de diminuer vos dépenses en énergie.

Comment ça marche une prise coupe-veille ?

Le petit accessoire électrique coupe veille est un boîtier qui vous permet d’éteindre le mode veille d’un appareil lorsqu’il est hors tension. Il est facile à utiliser et peut être installé sur une simple prise de courant. Par la suite, branchez simplement l’appareil dessus. Vous pouvez retrouver différents types de coupes-veille :

  • Les coupes-veille munis de multiprises et d’un bouton interrupteur
  • Les coupes-veille avec un système minuteur ou un compte à rebours intégré
  • Les coupes-veille télécommandés

Il existe de nombreux modèles qui vous permettent de couper complètement l’alimentation lorsque vous éteignez l’appareil. De nombreux appareils électroniques sont toujours en veille après avoir été éteints. Par exemple les postes de télévision, une console de jeux, les lecteurs DVD, une machine à laver qui a fini son cycle, les chargeurs des smartphones restés branchés, etc. Tous ces appareils électriques restés en veille consomment toujours de l’énergie. En installant un ou plusieurs coupes-veille dans la maison, l’électricité peut être économisée simplement.

Quels sont les principaux avantages d’un coupe-veille ?

Il faut connaitre que la prise coupe-veille empêche le gaspillage d’énergie. Effectivement, en utilisant cette solution pour éteindre l’appareil, ce dernier ne consommera pas d’énergie inutilement.

Selon les statistiques de l’ADEME, les appareils électriques qu’on laisse toujours en veille constituent 10 % du montant de la facture d’électricité par an. En fait, ces matériels restant en veille consomment de 300 à 500 kWh chaque année et chaque foyer. Par rapport à ces chiffres, il est préférable d’utiliser des coupes-veille dans la maison afin d’économiser de de l’argent et pour économie d’énergie.

Dans quel endroit de la maison installer les coupes-veille ?

Pour avoir un meilleur résultat, une prise coupe-veille doit être placé sur chaque prise à laquelle le périphérique de veille est connecté. Dans la salle de séjour, il faut le brancher sur la prise de la télévision, de la chaîne Hi-Fi, du lecteur DVD ou la console de jeux.

Dans la salle servant de bureau, il peut être nécessaire de poser une prise coupe-veille sur le branchement de l’ordinateur fixe ou portable. Effectivement, ces types d’appareils se classent parmi les appareils les plus énergivores lorsqu’on les laisse en veille.

Il faut installer aussi une prise coupe-veille dans les endroits où vous avez des lampes. Il est aussi très utile d’en installer un où votre chargeur de téléphone ou box internet se trouvent. Ceci est fortement conseillé, surtout lorsque vous n’êtes pas habitué à débrancher ces accessoires.

Dans la cuisine, vous pouvez connecter la machine à café, le four à micro-ondes, le grille-pain, la bouilloire et d’autres appareils électroménagers sur une seule multiprise coupe-veille de Brennenstuhl 1159490936 Gris. De ce fait, vous pouvez les éteindre tous en un seul geste.