Découvrir Lourdes, la capitale de la spiritualité

la capitale de la spiritualité

Étant localisée dans le département des Pyrénées Orientales, la ville de Lourdes connu pour être une ville spirituelle accueille 6 millions de pèlerins par an. En parcourant cette cité, vous allez partir à la découverte du message laissé par la vierge Marie qui a fait son apparition devant Bernadette Soubirous en 1858.

Une ville sainte

Lourdes est une ville réputée dans le monde entier pour ses sanctuaires comme celle de Notre Dame des Lourdes, mais aussi de ses différents lieux de pèlerinage catholique. Selon la légende, la vierge Marie serait apparue pour la première fois dans la grotte de Massabielle où plusieurs pèlerins se rendent pour se recueillir, pour boire et en vue de se purifier en se baignant dans l’eau qui coule d’une source de la grotte naturelle. Cette eau de source est considérée comme pure et elle est agrémentée par des fontaines que les pèlerins se font une joie de la boire pendant leurs prières. Cette grotte a une profondeur de 9 mètres 50. Au fond et à gauche se trouvent les écritures de la jeune fille qui a vu la vierge où elle a écrit un message et les indications de cette dernière.

Des lieux pour prier

Étant une ville sainte, Lourdes abrite aussi une crypte qui est située entre la Roc de Massabielle localisée entre la Basilique supérieure et celle de Rosaire. Il s’agit d’un sanctuaire pourvu d’un long couloir menant dans une pièce silencieuse spécialement conçue pour la prière. En dehors de la crypte, la ville renferme aussi des basiliques souterraines comme celle de la Saint Pie. Elle a une surface d’environ 1200 mètres carrés et elle est capable d’accueillir 25000 personnes qui souhaitent se recueillir ou visiter l’endroit de fond en comble. Pour ceux qui veulent nager après avoir prié, vous pouvez vous rendre dans la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes qui dispose d’une piscine naturelle. En somme la citadelle sainte accueille plus de 6 millions de personnes par an grâce à toutes ses caractéristiques.