Si la commune de Rodez détient le label du pays d’art et de l’histoire, ce n’est point pour rien. L’endroit renferme des allées silencieuses dans les grandes voies vertes et une culture très diversifiée faisant un parfait mélange de modernité et de tradition. C’est à cet effet que la commune reçoit durant l’été une foule de visiteurs qui désire non seulement échapper à son quotidien, mais aussi se cultiver.
Les immanquables de la commune
Une des meilleures façons de connaitre les immanquables de la commune de Rodez est de passer par le circuit du centre historique. Situé en plein cœur de la ville, ce circuit vous permettra de connaitre l’intégralité de son histoire. En prenant comme point de départ l’office du tourisme pour ensuite sillonner les rues de la citadelle en vue de partir à la découverte de ses monuments historiques comme l’évêché et la maison de l’Armagnac. En empruntant ce chemin, il vous sera impossible de ne pas remarquer la belle cathédrale Notre Dame de Rodez. Que vous souhaitiez vous y recueillir ou simplement passer, la visite de cette cathédrale gothique située en plein centre-ville vous est conseillée. Ce sera dans une ambiance envoutante avec des orgues monumentaux, des vitres anciennes et contemporaines, des murs parfaitement décorés que vous allez être accueillis.
Au cœur des sites touristiques
Que vous soyez un adepte de l’art ou pas, tant que vous êtes dans la commune de Rodez, une visite de la Musée Soulage s’impose. C’est dans un lieu où vous allez retrouver à la fois, l’art, l’architecture et la gastronomie sans égale de la région. En poursuivant votre trajet, vous allez trouver de vraies merveilles comme des statuts de menhir. C’est après que vous allez atterrir dans un somptueux jardin qui dispose de plusieurs aires de jeux pour les plus petits. Il est aussi à noter que tous les mercredis et samedi la commune organise un grand marché. C’est alors l’occasion rêvée pour vous d’acheter des souvenirs ou de vous laisser séduire par les odeurs de Farcous et d’aligot préparé sous vos yeux.