Les Gorges du Tarn

Gorges du Tarn

La nature offre toujours des lieux propices pour une détente. La mer est réputée pendant les vacances, toutefois, rien ne vaut une vue magnifique pour se sentir dépaysé et pour se retrouver. Dans ce cadre, les hauteurs forment les plus beaux endroits pour profiter d’une vue. Il faut cependant que le paysage à voir soit magnifique et les Gorges du Tarn ne déçoivent pas dans cette optique.

Vue épique

Forgées par la rivière Tarn au début du mont Lozère, les gorges du Tarn constituent un couloir long d’une cinquantaine de kilomètres entre Ispagnac et Rozier. Le paysage est unique, avec des falaises atteignant les cinq cents mètres de haut de part et d’autre de la rivière. Ceci est sûrement dû au fait que ces falaises soient composées de calcaires. En outre, elles sont très abruptes et lisses. Vous pourrez visiter les gorges en prenant un canoë pour un voyage sur la rivière. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour le panorama. Des randonnées en hauteur sont organisées pour vous donner la meilleure vue de ces gorges. Vous aurez également la possibilité de survoler la zone en parapente ou en planeur pour pimenter encore plus l’expérience.

Les inoubliables

Vous rencontrerez des villages perchés atypiques dans la région. Ils constituent d’ailleurs un patrimoine historique remarquable du fait de la présence d’un nombre assez conséquent de forteresses médiévales. Le Château de Peyrelade en est une preuve vivante de ce passé riche en histoire. Vous aurez en outre le village de Mostuéjouls ou encore, le hameau de Saint Marcelin. Si vous levez votre vue vers le ciel, vous ne manquerez pas une silhouette remarquable par ses trois mètres d’envergure. Il s’agit bien ici de vautours. Ces rapaces dominent le ciel dans les Gorges. Bref, vous aurez un spectacle magnifique qui vous marquera toute votre vie. Il serait peut-être intéressant d’inscrire la région dans vos prochaines destinations de vacances.