Pour les prochaines vacances en famille, vous avez décidé de visiter la ville de Toulouse. Les vacances arrivent bientôt et vous ne savez toujours pas quel type de location choisir pour vos vacances.
Toulouse est une ville qui attire des milliers de touristes chaque année. L’offre en hébergement de vacances y est donc diversifiée. Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques idées de logement que vous pourrez essayer.
Opter pour une location en Airbnb
Si vous êtes tenté par les locations de vacances chez l’habitant, une location Airbnb est l’idéale pour vous. La plateforme Airbnb permet de mettre en contact les propriétaires qui désirent louer leur maison de manière saisonnière, et les clients qui recherchent une location saisonnière dans une ville. Vous pouvez trouver sur la plateforme des offres venues du monde entier.
L’avantage d’une location en Airbnb, c’est que ça coûte 2 à 4 fois moins cher que dans un hôtel classique, à conditions égales. En effet, un appartement loué de manière saisonnière dans un lieu touristique vous coûtera moins cher qu’un hôtel au même endroit. Vous aurez en plus l’avantage d’avoir plus de liberté et plus d’intimité. Vous serez comme chez vous. Vous pouvez faire les courses, cuisiner, vous mettre à votre aise.
Une location chez l’habitant vous permettra de passer de vacances plus conviviales loin des clichés touristiques. En côtoyant les habitants et leur quotidien, vous vivrez une expérience unique et insolite.
Louer une chambre dans un hôtel
Les hôtels sont les formes de locations saisonnières les plus classiques. Pour vos vacances, si vous n’êtes pas du genre à tenter l’aventure, l’hôtel est l’hébergement le plus sécurisant. Toulouse dispose de nombreux hôtels qui conviennent à toutes les bourses. Grâce à internet et aux comparateurs d’hôtels, vous pourrez trouver facilement un bon hôtel au plus près possible de votre quartier de prédilection. Vous pourrez voir sur internet des avis de consommateurs qui ont déjà fréquenté le même hôtel et même obtenir des prix promotionnels pour plus d’économies.
Dans un hôtel, vous bénéficierez sûrement de plus de confort que dans une chambre chez l’habitant par exemple. Mais par contre, l’hôtel vous coûtera plus cher. Avec les options comme le petit déjeuner, le room service, la blanchisserie… Le prix d’un séjour à l’hôtel engloutira sûrement une bonne partie de votre budget.
Se faire héberger par des amis
C’est sûrement le moyen le moins coûteux de se faire héberger lors de vos vacances à Toulouse. Se faire héberger par les amis présente tous les avantages d’une location Airbnb, mais avec le prix de la location en moins.
Vous découvrirez la ville par les yeux d’un de ses habitants. Qui connaît le mieux les meilleurs restaurants, les meilleurs endroits à visiter, les meilleures soirées où aller qu’une personne qui vit à Toulouse ?
Le petit inconvénient d’être hébergé chez des amis pour les vacances c’est que l’on doit s’adapter au rythme de la vie des propriétaires. S’ils travaillent, ils n’auront peut-être pas le temps de vous faire visiter, ils voudront dormir tôt en semaine où ils vous demanderont de faire moins de bruit. Vous aurez un peu moins de liberté et d’intimité.