Les Midi-Pyrénées est une région de France parmi les plus visitées durant les vacances. Elle est également la deuxième la plus vaste. Ils possèdent divers départements aussi magnifique et riche en culture les uns des autres. Vous trouverez également des sites incontournables à découvrir pour avoir des souvenirs inoubliables de votre voyage. Voici une proposition de liste de trois grottes les plus fréquentées de cette destination.
Grotte de Niaux
Cette grotte se trouve dans le département d’Ariège, plus précisément dans la commune de Niaux. Il s’agit d’un parcours souterrain de 800m absolument à visiter lors d’un voyage dans la région. Vous vivrez cette expérience en découvrant chaque recoin du site avec votre lampe. En effet, aucun éclairage n’y est installé. Vous entrerez ensuite dans le salon noir où vous pourrez observer de magnifiques peintures. Pour accéder à ce site, vous devez faire au préalable une réservation.
Grotte de Bétharram
Elle fait partie des plus belles richesses naturelles de l’Hexagone. Cette beauté de la nature se trouve dans les Hauts Pyrénées. Vous aurez à parcourir un circuit de 2,8 km. En effet, elle est composée de trois étages présentant chacune leur architecture par rapport aux plafonds, aux fissures, etc. La première partie qui est la plus située en hauteur et très grande avec des salles liées. Vous vous déplacerez en barque le long du dernier étage où se trouve la rivière. Un tunnel vous permettra ensuite de retourner à la surface.
Grotte de Lacave
Vous trouverez cette grotte dans le département de Lot. La visite se fera sur un parcours de 1600 km. Vous pourrez commencer cette aventure avec un parcours en petit train pour le côté ludique de la visite. Vous découvrirez ensuite un beau spectacle en arrivant dans les différentes salles où vous trouverez de superbes architectures. La première est un sous dôme avec une hauteur de 60 m. L’autre est une grande salle de 2000m◊ de surface.