Les avantages de voyager avec une valise cabine

Bagage cabine : les principaux avantages

Quand vous prenez l’avion, vous pouvez enregistrer vos bagages en soute ou emporter avec vous de petits sacs et valises en cabine. Certaines compagnies aériennes autorisent un ou deux bagages à main sans frais supplémentaires. Mais avec ou sans frais supplémentaires, les valises cabines sont des atouts pratiques lors de vos déplacements.

La valise cabine est une option économique

Certains vols, tels que les voyages à forfait ou les vols long-courriers, incluent dans leurs tarifs les bagages enregistrés. Sur les vols court-courriers ou low-cost en revanche, l’enregistrement des bagages se fait moyennant frais supplémentaires. Le prix peut varier d’une compagnie à l’autre – il peut arriver qu’une valise en soute coûte le même prix, si ce n’est plus, que votre siège sur le vol. Donc, si vous décidez de voyager uniquement avec une ou des bagages à main, vous ferez évidemment des économies non négligeables.

C’est plus léger

Ce n’est pas toujours pratique de voyager avec un ou des gros bagages, surtout quand on part avec des enfants. Cela est particulièrement vrai dans les grandes villes lorsque vous prévoyez de prendre les transports en communs depuis ou vers l’aéroport. Cela dit, tout n’est pas si noir. Quand on considère notamment des villes comme Paris, le métro compte de nombreux ascenseurs qui vous faciliteraient la tâche.

Les meilleurs modèles sont par ailleurs à la fois légers et robustes, dotés notamment d’une coque de qualité et parfois avec un intérieur doublé d’un séparateur. C’est le cas entre autres de la valise rigide à roulettes pivotantes signée AmazonBasics, de la valise American Tourister Bon Air ou encore du bagage à main rigide Aerolite. Pour plus d’informations sur les spécificités des meilleurs modèles du marché, rendez-vous sur page https://bagage-cabine.eu/.

Enregistrement plus rapide à l’aéroport

En privilégiant les valises cabines, c’en est fini des longues files d’attentes pour l’enregistrement des bagages à l’aéroport. Le voyage est dès lors moins stressant, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur autre chose ou sur les enfants par exemple. En effet, en arrivant à l’aéroport, vous pouvez vous diriger directement à la sécurité et vous détendre en attendant le vol.

Pas de bagages à récupérer à l’atterrissage

En plus de la rapidité de l’enregistrement au départ de votre vol, vous gagnerez également du temps une fois que vous aurez atterri. En effet, vous n’aurez pas à attendre pour la récupération de vos bagages. Ceux qui prennent souvent l’avion savent à quel point une telle attente peut être stressante. A l’aéroport d’Orly par exemple, il faut attendre entre trente minutes et même une heure pour pouvoir récupérer (enfin) vos valises. On observe la même chose dans d’autres aéroports européens, comme celui d’Heathrow à Londres, où il faut compter plus de quarante-cinq minutes pour quitter l’aéroport avec les bagages.

Certaines compagnies autorisent de nombreuses valises en cabine

Certaines compagnies aériennes telles qu’EasyJet autorise en cabine plusieurs sacs ou valises de taille « raisonnable ». EasyJet propose d’ailleurs des vols dans toute l’Europe, ce qui en fait une option intéressante pour les courts séjours.

Moins de risque de perdre votre bagage

Comme expliqué plus haut, l’attente à l’enregistrement mais aussi à la récupération des bagages peut être particulièrement stressante. Bien entend, pour les voyages long-courriers, vous aurez probablement besoin d’une valise avec une grande capacité. Mais pour les voyages court-courriers, il est bien plus pratique d’opter pour une ou des valises à main, réduisant au passage le risque de les perdre.

Pour un voyage moins stressant

La valise en cabine est plus pratique, en particulier pour les voyages courts ou quand on part avec des enfants. Il y a moins de stress.