Vous connaissez probablement cette pièce technologique vitale, la valise diagnostic. Elle est communément appelée diagnostic embarqué. Il s’agit d’un système standard pour le réseau informatique de votre camion ou voiture. L’unité est utilisée pour diagnostiquer les problèmes liés aux véhicules et les signaler aux utilisateurs. Idéalement, il s’agit d’un système révolutionnaire développé par des ingénieurs automobiles. Voici les différents facteurs à considérer lors du choix d’une valise diagnostic.
La marque à choisir
En ce qui concerne le choix d’un produit tel que le scanneur OBD, vous devez prendre en compte la qualité de la marque. Il existe différentes marques populaires telles que Lemur Motors, ScanTool, Autel, Innova, BAFX, Actron et Launch Tech. La vérité est que vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une valise diagnostic de ces marques. En effet, ils ont fait leurs preuves dans la fabrication d’outils de diagnostic automobile. Informations à l’écran et flux en direct. Consultez ce comparateur de valise diagnostic https://valise-diagnostic.eu/ pour faire le bon choix.
Vous devez prendre en compte la qualité des informations sur l’écran, car elle détermine l’efficacité de l’utilisation du scanner de diagnostic. N’oubliez pas que vous devez voir où se trouvent le lecteur code défaut ou les codes à l’écran et leurs définitions.
Dans certains cas, le flux en direct est le type d’information le plus important qui peut vous aider à déterminer quel est le problème. Ainsi, vous devez choisir une conception où les informations en temps réel sont fournies d’une manière qui peut être facilement comprise. De plus, les informations fournies par la valise diagnostic doivent être exactes. Sinon, il peut être assez difficile de déterminer la racine du problème.
Stockage de données et applications
Vous devez considérer la façon dont les données sont stockées dans votre outil de diagnostic. Par exemple, si vous êtes un professionnel qui scanne plusieurs voitures en une journée, vous devez disposer d’un stockage de données organisé.
Idéalement, les marques derrière un scanneur peuvent proposer une application utilisée conjointement avec un scanneur. Lorsque vous utilisez ces applications, vous pouvez facilement surveiller plusieurs véhicules à tout moment et en savoir plus sur les définitions de tous les codes. Habituellement, la gamme de fonctionnalités disponibles dépend du fabricant de la valise diagnostic. Par conséquent, vous devez faire attention à ce qui est inclus dans l’application avant d’acheter un outil de diagnostic de voiture.
Portabilité
N’oubliez pas que les codes détectés doivent être convertis en copies physiques. Ainsi, il devrait avoir un moyen de le connecter à l’imprimante pour imprimer les résultats. En outre, il doit stocker les informations en toute sécurité pour une utilisation future. Cela peut vous aider à connaître l’historique de vos problèmes de voiture.
Comment utiliser votre valise diagnostique
Diagnostiquez les problèmes de voiture sans passer par un mécanicien avec une valise diagnostic. Connectez votre outil de diagnostic au connecteur de liaison de diagnostic sous le tableau de bord (moteur en mode arrêt).Démarrez ensuite la voiture et suivez la démarche de lecture automatique du code dans le manuel de l’outil de diagnostic.
Rien ne peut mettre votre journée hors-piste plus rapidement qu’un voyant « erreur moteur » qui apparaît sur votre tableau de bord. Vous vous demandez si vous devez vous arrêter et arrêter votre véhicule ou vous rendre directement dans un magasin. Une valise diagnostic peut vous aider à prendre la décision de conduire ou de ne pas conduire et même à résoudre le problème. Elle fonctionne en se connectant au système informatique de la voiture et en affichant un « code de panne ».
Une valise diagnostique vaut la peine d’être achetée si vous êtes un mécanicien amateur assez compétent qui comprend le fonctionnement d’un moteur. Mais il est évident que ce n’est pas une solution parfaite qui vous informera toujours l’exactitude de votre problème de voiture. Une valise diagnostic peut vous aider à aller de l’avant, mais vous devez toujours effectuer un travail de détective avant de commencer à retirer et à remplacer les pièces de votre véhicule.