Devenir Miss est le rêve de bon nombre de jeunes filles. Midi-Pyrénées a aussi sa miss et offre la possibilité d’atteindre ce rêve à la gent féminine de la région. Seulement, devenir Miss n’est pas une mince affaire. Au-delà de la simple beauté physique, c’est une aventure qui mérite qu’on la prenne au sérieux !
La préparation pour être Miss Midi Pyrénées
D’une manière générale, devenir Miss requiert une certaine préparation. Dans un premier temps, il faut que la participation soit un plaisir. En effet, ce type de concours demande à ce que l’envie de participer vienne de soi. Les éloges venant des proches et des amis sont souvent trompeurs à ce niveau.
Après quoi, il faut répondre aux critères de sélection. Après tout, cette discipline est assez stricte et ces critères de base sont les pré requis pour devenir, un jour, la Miss Midi-Pyrénées. Ainsi, il faut avoir la nationalité française, mesurer pas moins de 1,70 cm, être une femme, avoir entre 18 et 24 ans, habiter dans la région, être célibataire sans enfants sans avoir déjà participé à des concours du même type. En outre, les candidates ne doivent en aucun cas avoir déjà participé à des photos ou des vidéos où elles sont partiellement ou totalement dénudées. Il ne faut pas non plus que la future Miss ait des tatouages.
Le Comité Miss France décide !
Si vous répondez à tous les critères, alors la suite logique est le choix du bon comité. Certes, il en existe beaucoup, mais il n’y a qu’un seul et véritable comité qui est : « le comité Miss Franc ». Il est donc indispensable de candidater à ce comité pour pouvoir prétendre à la couronne de Miss France en passant par le titre de Miss Midi-Pyrénées. Pour avoir toutes les informations concernant le comité, il suffit de se renseigner dans la région et de suivre les démarches d’inscription.