Le gant de crin constitue un essentiel de la salle de bain. Il est considéré comme le couteau suisse du soin, de par ses atouts exfoliants. Pour entretenir la surface de la peau, cet accessoire se pare d’un crin, qui peut être en animal ou en végétal. Ce crin peut être également naturel ou synthétique. Dans sa fonction primaire, le gant de crin exfolie la peau, de manière à se débarrasser des cellules mortes. Une action fortement sollicitée pour venir à bout des cellulites, ces dépôts de graisse disgracieux, visibles au niveau de certaines zones du corps. Toutefois, ce gant exfoliant sert également à préparer la peau avant l’épilation. Autant de bienfaits insoupçonnés que nous tenons à mettre en lumière à travers cet article. Plein feu sur le gant de crin !
Qu’est-ce qu’un gant de crin ?
Le gant de crin se présente comme un produit culte féminin que les hommes peuvent également s’approprier. Grâce à son action exfoliante, il fait des merveilles sur les différentes parties de notre corps. Il se décline en différents modèles et matériaux, comme nous pouvons le constater sur le comparatif gant de crin. Un site spécialisé sur cet accessoire de soin, et qui regroupe les meilleurs produits du moment. Quel que soit votre type de peau ou l’utilisation dont vous comptez en faire, vous trouveriez facilement le gant qui répond à vos attentes. Dans une autre déclinaison, l’éponge LOOFAH exfoliante gratte-dos est indiquée si vous avez la peau sensible. Il s’utilise essentiellement sous la douche ou dans le bain. Un accessoire qui se gonfle et se ramollit au contact avec l’eau.
Les différentes utilisations du gant de crin
Bien plus qu’un simple gant de toilette, le gant de crin est prévu pour un usage quotidien.Il est à base de crin, d’où son caractère exfoliant. Il se prête à de nombreuses utilisations, à savoir, l’élimination des cellules mortes de la surface cutanée, la lutte contre les peaux d’orange et les capitons, la prévention contre les poils incarnés et la préparation à l’épilation.Grâce à sa texture rugueuse, le crin qui constitue l’accessoire va travailler la peau délicatement. C’est pourquoi, son utilisation s’opère généralement au cours de votre toilette, car la peau a besoin d’être humide. Il est possible de l’associer avec un savon noir, un produit utilisé dans les hammams orientaux ou bien un savon d’Alep. Le gant Hammam de la marque KESSA sera parfait pour ce mode d’emploi. Si vous l’utilisez en guise de pré-épilation, il passe sans problème sur une peau sèche. Vous pouvez le choisir en crin de cheval, comme celui du MAGIT gant de crin.
Comment utiliser le gant de crin ?
Pour bénéficier des atouts du gant de crin, il convient de l’utiliser correctement. Pour ce faire, il suffit de faire des mouvements circulaires au niveau des zones à traiter, que ce soit sur les cuisses, les hanches et les jambes. En fait, ce mode d’application concerne particulièrement les zones à cellule. En revanche, pour l’utiliser sur les jambes, le dos et les bras, un passage peut suffire amplement, au lieu de faire des mouvements en cercle. Attention, ce gant exfoliant ne s’utilise pas sur le visage et la poitrine, en tant que produit phare pour le corps. Son côté abrasif est susceptible d’agresser la peau du visage.