Crever en vacances : comment changer un pneu de voiture ?

Changement_de_roue

Un pneu dégonflé ou crevé se produit souvent durant les moments où l’on s’y attend le moins et parfois même lorsqu’on est en vacance. En tant que conducteur, l’idéal serait de savoir changer sa propre roue sans aller dans un garage puisqu’il ne s’agit pas d’une opération qui nécessite forcément l’intervention d’un spécialiste.

Les réflexes à adopter

Comment changer un pneu de voiture ? Cela peut représenter un vrai dilemme pour certain, mais sachez que tant que vous ne bruliez aucune étape et que vous soyez bien équipé, cela constituera un vrai jeu d’enfant. De ce fait, vous aurez besoin d’une roue de secours, d’une clé à roue télescopique, d’une lampe, de gants, d’un tournevis, de quelques lingettes et si nécessaire d’une bombe anti-crevaison. Une fois tous les équipements réunis, vous êtes recommandés d’allumer vos feux de détresse et de trouver un terrain plat pour plus de sécurité et pour faciliter votre besogne. Après cette étape, vous allez mettre vos freins à main et enclenchez la première vitesse toujours pour des raisons de sécurité. Une fois les bons réflexes adoptés, vous pouvez sortir de votre véhicule en portant si possible un gilet jaune en vue de vous attaquer à votre pneu.

Une opération simple et facile

Changer la roue de votre voiture ne représente pas une tâche difficile. D’abord, vous allez détacher l’enjoliveur du cric de votre voiture avec un tournevis pour débloquer les écrous. Une fois que c’est fait, vous allez dégainer délicatement le cric pour soulever votre automobile. Ensuite, continuez de desserrer les écrous à l’aide de la clé à roue télescopique. C’est après que vous pourriez installer convenablement le cric à sa place. Après, soulevez votre voiture en tournant la manivelle selon le sens des aiguilles d’une montre. À ce moment, vous allez arrêter d’actionner le cric et dévissez tous les écrous pour retirer le pneu crevé et mettre la roue de secours. Pour cela, vous allez resserrer les roues et faire redescendre votre voiture en faisant tourner le cric en sens inverse de celui de l’aiguille d’une montre. Une opération simple, mais efficace.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*