Combien de temps faut-il laisser allumer mon déshumidificateur?

Combien de temps faut-il faire fonctionner un déshumidificateur chaque jour? Ceci est une excellente question. Tout le monde se le demande, qu’ils aient un déshumidificateur depuis des années ou ont tout simplement commencé à en utiliser un. La meilleure réponse serait de faire fonctionner votre déshumidificateur 24 heures par jour. Cependant, cela pourrait finir par coûter beaucoup d’argent, et plus que ce que vous devez vraiment dépenser.

Le taux d’extraction

L’idée est de faire passer tout l’air à travers l’unité autant que possible. C’est ce qu’on appelle votre taux d’extraction, et c’est assez difficile à déterminer. Une unité moyenne dans votre espace, si elle fonctionnait correctement, devrait extraire l’humidité à environ 50 à 55% d’humidité relative.

Avec cette hypothèse,  vous pouvez faire fonctionner votre déshumidificateur en toute sécurité pendant environ 12 heures par jour.  Cela devrait (encore une fois, en fonction de votre appareil) faire passer tout l’air humide de votre espace à travers le système au moins une fois. Il est recommandé de faire fonctionner leur déshumidificateur pendant 10 à 12 heures par jour, et bien sûr, plus il y en a, mieux c’est. Acheter un absorbeur humidité éco-énergétique est une solution efficace pour ne pas doubler votre facture d’électricité. Pour trouver le meilleur déshumidificateur, rendez-vous sur https://mon-deshumidificateur.eu/. C’est un guide comparatif qui vous donner l’embarras du choix.

Qu’en est-il des coûts?

Si vous craignez de dépenser trop pour votre facture d’électricité, vous pouvez essayer d’appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander quels sont les meilleurs moments. Habituellement, le meilleur moment pour faire fonctionner votre appareil, ce qui vous fera économiser de l’argent, se situe entre 22 h et 7 h  – c’est à ce moment que moins de gens consomment de l’énergie, ce qui fait baisser les tarifs.

Cependant, si vous séchez votre chambre, vous devez faire fonctionner votre appareil et on doute que vous fassiez cette activité au milieu de la nuit. Donc, ce n’est pas grave si vous faites fonctionner votre déshumidificateur pendant les heures normales de quelques jours à aussi longtemps que nécessaire.

Vous pouvez également diviser ces temps. Par exemple, vous pouvez le faire fonctionner pendant six heures le jour et six heures la nuit. C’est parfaitement bien, cependant, vous devriez vous procurer une minuterie pour vous aider à régler cela.

Vous pourriez investir dans la zéolite

Si vous avez des espaces à humidité variable, vous pouvez faire fonctionner un système 24 heures par jour sans dépenser autant d’argent qu’un déshumidificateur standard. Vous pouvez exécuter à des coûts nominaux lorsque vous ne faites que sécher et rafraîchir et des niveaux constants lorsque vous ajoutez une unité permanente.

Si le coût est une considération, les experts suggèrent fortement d’acheter de la zéolite pour tous les espaces qui ont besoin d’un petit quelque chose. Elles sont le meilleur pari pour garder votre espace sec et frais et vous faire économiser de l’argent en même temps.

Combien de temps faut-il faire fonctionner votre déshumidificateur?

Donc, pour récapituler,  faites fonctionner votre déshumidificateur pendant au moins 12 heures par jour. C’est une bonne règle de base. Encore une fois, ce n’est pas grave si vous ne vous en tenez pas à cet horaire tous les jours, mais sachez que plus votre famille utilise votre déshumidificateur, plus il sera frais et propre toute l’année.