Les haies, les arbustes et les buissons peuvent devenir inesthétiques si on les laisse pousser sans entrave. Pour les garder en bonne forme, il est préférable de les couper au début du printemps et à la fin de l’été, lorsque la saison de nidification des oiseaux est terminée. Si vos haies sont entretenues régulièrement et que les branches sont assez minces, des taille-haies moins puissants devraient convenir. Mais si vos haies ou buissons sont denses et difficiles, plus de force est nécessaire, vous devriez donc opter pour un modèle plus puissant. Pour vous aider, faisons le point de quelques types de haies.
Taille-haies électriques
Le taille haie électrique est généralement plus petite et plus légère que leurs homologues sans fil. Ils conviennent parfaitement aux petits jardins où une prise de courant est facilement accessible. Leur principal avantage réside au fait que c’est un item léger, esthétique et moins bruyant que les modèles à essence.
Puisque l’utilisation de ce taille-haire requiert un courant électrique, il est préférable de l’utiliser dans un jardin de petite superficie. Ainsi, il est certain que le courant sera facilement accessible. Quoi qu’il en soit, mieux vaut opter pour un taille-haie performant et doté de la meilleure qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez parfaitement vous inspirer de ce guide https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/ sur le comparatif des outils pour entretenir le jardin.
Taille-haies sans fil
Outre le taille haie électrique, il y a le système sans fil. Ces tondeuses sont alimentées par une batterie, permettant une plus grande flexibilité d’utilisation. Il n’y a également aucun risque de couper à travers un câble, il peut donc être plus sûr que les autres modèles. Cet item n’a aucun cordon pour restreindre vos mouvements, comme son nom l’indique d’ailleurs. En outre, il est très facile à utiliser et à ranger. En principe, le taille-haie sans fil convient au jardin moyen.
Pour ce qui est de la batterie, la durée de fonctionnement des tondeuses sans fil peut varier entre 30 et 75 minutes. Lorsque la batterie est épuisée, beaucoup ont des capacités de charge rapide, vous pouvez donc vous remettre au travail en moins d’une heure.
Taille-haies essence
Les tondeuses à essence ont plus de puissance et offrent un temps de coupe plus long. Ils sont particulièrement utiles pour les haies de grands jardins ou les haies denses et envahies. Ils vous offrent la liberté de travailler n’importe où dans votre jardin. Il peut également gérer des travaux de coupe plus difficiles. Ces items sont spécialement faits pour les grands jardins.
Un autre type de taille-haie que l’on doit connaitre est les cisailles à gazon et à haies. Conçus pour détailler le travail, ils sont idéaux si vous souhaitez créer des sculptures de haies. Certains modèles peuvent être attachés à un poteau pour leur donner plus de portée. Ces types de matériel sont idéaux pour les travaux en détail. Dans tous les cas, que vous optiez pour un taille haie électrique ou une autre, il est toujours préférable de miser sur un item doté de la meilleure qualité et d’une bonne marque comme Bosh ou Black+Decker.