
Le jet dentaire a rendu la vie beaucoup plus facile pour tous ceux qui n’aiment pas la soie dentaire régulière. Au lieu d’utiliser la soie dentaire avec un cordon pendant une longue période, l’utilisation d’un jet dentaire pour les ponts est la meilleure solution pour vous. Cet appareil professionnel dispose d’un moteur, d’une batterie et d’autres fonctionnalités impressionnantes qui rendront le processus de nettoyage dentaire beaucoup plus facile.
Qui bénéficierait d’un hydropulseur ?
- Quiconque ne connaît pas la bonne façon d’utiliser le jet dentaire, le trouve lourd ou prend trop de temps. Cela inclut les jeunes qui pourraient éviter complètement le jet dentaire en disant que c’est trop difficile.
- Quiconque a des appareils orthodontiques, des implants dentaires, des ponts dentaires, des couronnes qui nécessitent des soins spéciaux et des mesures d’hygiène buccale, peut utiliser un jet dentaire.
- Quelqu’un qui a un DMF élevé ou un indice de carie élevé, c’est-à-dire toute personne qui a un risque plus élevé de développer des caries dentaires.
- Quiconque a une maladie parodontale des gencives ou une inflammation qui pourrait rendre la soie dentaire traditionnelle un peu douloureuse.
- Quiconque se plaint d’une mauvaise haleine constante en raison de l’accumulation de plaque.
Comment choisir le meilleur jet dentaire ?
Tout d’abord, vous devez consulter votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire et connaître l’état de votre cavité buccale, l’état de vos dents, votre indice de risque de carie et votre santé bucco-dentaire générale. Comparez ensuite les caractéristiques des différents jets dentaires pour prendre la bonne décision finale. Lors de l’évaluation des hydropulseurs, vous devez prendre en considération la taille, la portabilité et la simplicité de l’appareil. En outre, vous devez penser au nombre de personnes qui vont utiliser le détartreur, car certaines marques proposent plusieurs buses en tant que package familial.
Déterminez vos besoins et votre budget
Si vous avez besoin d’un appareil très solide pour votre famille à utiliser à la maison, alors un hydropulseur de comptoir est l’option la plus durable. Cependant, si vous voyagez beaucoup et avez besoin d’un appareil pratique, alors les jets dentaires sans fil sont votre ami. Si vous ne passez pas souvent le jet dentaire et que vous voulez quelque chose qui ne prendra pas beaucoup de place en vain, essayez le jet dentaire amovible. C’est facile, pratique et ne nécessite pas beaucoup d’entretien et de nettoyage. De plus, vous devez tenir compte de votre budget. Le jet dentaire de comptoir est le type le plus cher, tandis que le jet dentaire pour robinet est généralement le moins cher.
Types de jet dentaires disponibles
Différents modèles, tailles et formes sont disponibles sur le marché. Chaque type offre des fonctionnalités spéciales et sert un objectif différent. Certains jets dentaires ont de grands réservoirs et sont généralement de plus grande taille. Ces types peuvent être utilisés à la maison ou au cabinet dentaire. D’autres appareils sont relativement plus petits et peuvent être rangés proprement sans prendre beaucoup de place. Ceux-ci sont spécialement conçus pour des voyages. Cependant, certaines personnes préfèrent les plus petites, même pour un usage domestique. Notre premier choix est le hydropulseur sans fil Waterpik. C’est un appareil léger, portable, puissant et assez silencieux, idéal pour les voyages ou à la maison pour plusieurs membres de la famille. Des options plus économiques sont le hydropulseur portable sans fil Mospro et l’hydropulseur sans fil iTeknic pour un réservoir d’eau plus grand et amovible.