Acheter une micro chaine hifi : guide du débutant !

Laissez-nous planter le décor : vous envisagez d’investir dans des équipements audio de haute qualité depuis un certain temps déjà. Vous avez fait beaucoup de recherches, réfléchi à toutes les options et arrivé à la conclusion : vous investissez dans une micro chaine hi-fi complète. Tout d’abord, félicitations !  Bienvenue dans le monde de la haute fidélité!

Pourquoi choisir une micro chaine hifi plutôt qu’un autre système audio ?

Le principal avantage d’un système hifi par rapport à toutes les autres options audio de haute qualité est que vous pouvez le construire pour qu’il présente exactement ce que vous voulez. Non seulement cela, mais chaque unité que vous incluez dans votre système a une tâche spécifique à effectuer et peut se concentrer sur le fait d’offrir un résultat optimal. Cela vous donnera un résultat sonore beaucoup plus supérieur. Mais qu’est-ce qui compose exactement une micro chaine hifi ? Et de quoi avez-vous besoin dans votre système? Voici les unités auxquelles vous devez réfléchir:

Les unités à considérer au moment de l’achat

Sources de musique

La première étape consiste à réfléchir aux sources de musique que vous aimez écouter. Supposons que vous ayez une archive de fichiers musicaux sur un disque dur ou que vous soyez un utilisateur passionné de services de streaming comme Spotify ou Apple Music. Cela vaut vraiment la peine de penser à inclure un lecteur réseau dans votre configuration. Peut-être avez-vous récemment acquis une collection de vinyles, vous allez vouloir qu’un tourne-disque en fasse pleinement usage. Comme nous l’avons mentionné, la beauté de la micro chaine hifi est que vous pouvez l’adapter à vos besoins. Vous n’utilisez plus de CD? Alors laissez de côté ce lecteur de CD.

Amplificateur

Une unité dont vous aurez absolument besoin dans votre configuration est un amplificateur. Cette fonction distincte consiste à alimenter votre musique et vous permet également de contrôler le volume. Pour le dire simplement, c’est le muscle de votre système. Il existe différents types d’amplificateurs que vous pouvez ajouter à votre configuration hi-fi, notamment des amplis de puissance, des préamplis, des amplis intégrés et également des récepteurs.

Haut-parleurs

Le dernier des appareils dont vous aurez besoin est les haut-parleurs, d’où vient bien sûr la musique! Les principaux éléments à prendre en compte ici sont la taille des enceintes, la taille de la pièce dans laquelle elles se trouvent et l’endroit où vous allez les positionner dans la pièce. Vous n’avez pas besoin d’une énorme paire de haut-parleurs pour un son incroyable. Cependant, pour acheter la meilleure micro chaine hifi correspondant exactement à vos besoins, il est nécessaire de passer par un guide comparatif comme celui-ci https://microchainehifi.eu/. Grâce à ce guide, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin concernant l’amplificateur, le haut parleur, le son, le lecteur cd, etc. pour pouvoir faire le bon choix.

Câbles

Vous allez devoir connecter vos unités, alors assurez-vous de rechercher les câbles à acheter. Vous aurez besoin des bonnes interconnexions, qui sont les câbles qui relient chaque unité ensemble. Vous aurez également besoin d’un câble d’enceinte pour vos enceintes, qui peut être acheté à des longueurs prédécoupées ou mesuré à la longueur exacte requise.

C’est donc tout ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de la micro chaine hifi à la maison.