Le parc national régional de la narbonnaise

Le parc national régional de la narbonnaise

Avec la méditerranée en ses poches, l’Occitanie forme un territoire de rêves pour n’importe quel vacancier. Aude, avec ses littoraux de sables fins, vous comblera que vous soyez amateurs de sports de glisse ou que vous vouliez vous rapprocher de la nature. Dans ce cadre, découvrez le parc national régional de la Narbonnaise.

A propos du parc

Le parc est un territoire vaste de quatre-vingt mille Hectares. Il est situé dans l’Est de l’Aude. Les lieux sont constitués d’un riche patrimoine touristique. Jouissant d’un environnement naturel exceptionnel, le parc de la Narbonnaise attire les touristes en quête de dépaysement. Les randonneurs apprécient notamment le ressentiment après une petite virée dans le parc avec ses deux cents kilomètres de sentiers. Les lagunes et les plages sablonneuses ornent le littoral méditerranéen. Néanmoins, vous aurez des escarpements rocheux comme ceux du massif de la Clape pour arriver aux vignes et garrigues des Corbières. L’endroit est classé parmi les grands sites naturels préservés de l’Hexagone. Vous apprécierez la faune et la flore d’exception à traves les villes et villages du parc, sans oublier une cuisine catalane de renom.

Le paysage

Quand on longe le parc dans toute sa longueur, on s’aperçoit très vite d’une biodiversité présentant un grand contraste. Les étangs laissent place à un massif rocheux. Les plaines sont parsemées de petites collines où le vent coule en douceur. La réserve naturelle de l’île Sainte-Lucie est un endroit à ne pas rater durant votre voyage. Les vallées sont notamment occupées par des vignes d’où sortent d’ailleurs des vins d’exception. La région forme aussi un véritable nid d’oiseau naturel. Les lagunes de la Narbonnaise constituent un habitat naturel privilégié pour plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que pour ceux de passage. Enfin, des stations balnéaires comme Leucate vous ouvrent ses portes pour une bonne détente dans la douce mer méditerranée.