Ce qui enchante le plus par les montagnes, c’est la vue qu’elles offrent. Il existe en France des endroits en hauteurs aménagés juste pour donner plaisir aux yeux. Si vous vous aventurez dans les environs des Pyrénées, vous rencontrerez sûrement le Pic du Midi. Sur ce, découvrez ce sommet de la chaîne et vivez des moments forts au-dessus de tout soupçon.
Encore plus haut
Au départ de La Mongie, votre périple vers le pic se fera en téléphérique. L’ascension vous donnera un spectacle magnifique avec un paysage hors du commun. Le trajet sera divisé en deux parties. La première prend fin à la gare intermédiaire du Taoulet. La seconde partie est la plus époustouflante puisque vous allez vivre un survol de plus de 320 mètres de hauteur. Arrivées au sommet, les terrasses vous attendent avec une vue imprenable sur les chaînes de montagnes de 300 kilomètres de longs des Pyrénées. Vous aurez à votre disposition des tables panoramiques qui vont vous aider à vous retrouver parmi les sommets et des tables d’interprétation qui vont vous familiariser avec l’environnement. Vous aurez aussi accès à des matériels de vision comme les longues vues ou le coronographe.
L’observatoire
Le pic du Midi est célèbre par la présence d’un observatoire dans ces lieux. Vous serez amené à découvrir les essences des recherches menées dans ce centre. En effet, dans le planétarium, vous allez pouvoir observer de manière ludique l’espace. La salle est composée de fauteuils très confortables installés sous un dôme, la coupole Baillaud. Il s’agit ici d’une des plus anciennes structures de l’observatoire puisqu’elle a été érigée en 1907. Pour finir une belle découverte, rien de mieux qu’une petite virée dans le restaurant. Perché au-dessus des montagnes, vous allez pouvoir goûter à une gastronomie catalane dans le meilleur endroit que ceci pourrait se faire, face aux Pyrénées.