Les plus belles Montagnes de Midi Pyrénées

belles Montagnes de Midi Pyrénées

La région Occitanie est célèbre depuis longtemps du fait qu’elle rallie en elle seule Montagnes et Mer. De ce fait, cette partie de l’Hexagone attire un nombre conséquent de vacanciers. Toutefois, les plages n’offrent au final que la mer comme divertissement. Les montagnes quant à elles vous réservent plusieurs surprises les unes que les autres.

La Chaîne des Pyrénées

C’est une longue suite de montagnes qui sépare la France de l’Espagne. Elle s’étend du golfe de Gascogne jusqu’au golfe du Lion. Ceci dit, plusieurs sont les vacanciers attirés par ces hauteurs du fait qu’elles donnent vraiment des impressions de dépaysement. Il y a cependant des lieux qui se démarquent toujours des autres. Pour le cas des Pyrénées, vous aurez une multitude de sommets qui vous laisseront certainement sans voix. La vue y sera tellement belle et profonde que vous aurez l’impression de voltiger dans le ciel. Vous aurez le Pont d’Espagne à Cauterets, le Col du Tourmalet à La Mongie, Le Pic du Midi dans la même cité, le Col d’Aspin à Arreau, le Col du Chioula à Vaychis, le Mont Valier à Ariège et encore d’autres montagnes de renoms.

Activités en montagnes

Se rendre dans les hauteurs promet toujours de belles activités. Si le ski est maître des scènes en hiver, les randonnées et les fleurs sont les plus appréciées en été. En outre, les Midi Pyrénées regorgent d’endroits où vous pourrez passer durant vos séjours. Après une vue magnifique dans les hautes altitudes, vous pourrez opter pour quelques sites touristiques comme Rocamadour ou bien Penne. Vous pourrez également visiter Lourdes, un haut lieu du pèlerinage dans les Pyrénées. Les montagnes recèlent également des endroits sublimes tels que le gouffre de Padirac par exemple… Bref, une journée en hauteur permet de se retrouver et de ressentir le calme en soi. Midi Pyrénées semble bien la région où vous pourriez vivre vos fantasmes.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*