Pourquoi Auch vaut elle le détour ?

Auch

Terre de rêve, terre d’histoire, Gascogne ne cessera jamais de stupéfaire petits et grands. Située dans les confins de l’Occitanie, la région jouit d’un climat doux et typique de cette partie. Très appréciée par les vacanciers et touristes, vous y trouverez plusieurs beaux villages. Une des cités les plus prisées est sans doute Auch.

Ce que vous ne verrez qu’à Auch

Auch est une cité sans égale. Elle fait partie de la Gascogne, là où les mousquetaires ont vraiment eu une renommée grâce à d’Artagnan. Vous verrez même dans la ville une statue emblématique de cette icône du 17e siècle. Ceci laisse paraître le nombre de monuments historiques que vous pourrez visiter dans la ville. Auch est une véritable perle pour les amateurs d’histoires. En outre, elle est une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce sont pour ces raisons qu’elle est labellisée Pays d’Art et d’Histoire. La cité est aussi une référence dans le monde du cirque. Un festival y est régulièrement organisé dans ce cadre. Auch est une ville merveilleuse qui a su préserver ses traits rustiques tout en accédant vers la modernité.

Visite de la ville

Avec quelques adresses, vous serez sûr de vous plaire à Auch et peut-être même que vous penserez à y déménager un jour. Découvrez la cité en commençant par l’escalier monumental. Sur ses trois cent soixante-dix marches, vous allez ressentir un concentré d’histoire en ayant pour objectif la Tour d’Armagnac, la préfecture et la Cathédrale Sainte-Marie au sommet. Par ailleurs, la cathédrale d’Auch est un édifice célèbre qui a mérité son titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Gers est aussi une région de l’Occitanie et un produit de Gascogne. Ceci dit, vous aurez une gastronomie d’exception qui vous laissera le goût dans la bouche, qu’importe où vous irez par la suite.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*