Visiter Loubressac

Visiter Loubressac

Voyager dans une région n’a rien de spécial quand cette dernière ne peut offrir quelque chose qui saute aux yeux. Vous pourrez alors partir en toute quiétude vers les Midi Pyrénées puisque là-bas, tout va vous émerveiller. De la nature aux villages, vous aimerez raconter à vos proches l’expérience que vous aurez vécue. Voici un de vos futurs secrets, Loubressac.

Vue sur Loubressac

Cette cité est sans doute l’une des plus majestueuses dans la Vallée de la Dordogne. Le village est déjà atypique du fait même qu’il est érigé sur un piton rocheux. Loubressac est célèbre depuis longtemps, car depuis la cité, vous pourriez avoir une vue exceptionnelle sur la vallée. Vous auriez ainsi un panorama unique sur le château de Castelnau, celui de Montal et les tours Saint-Laurent. Le trait médiéval de la cité avec ses pierres ocre et ses tuiles brunes lui ont valu le label « Plus Beau Village de France » depuis l’année 1983.

À l’intérieur du village

Comme toujours, un beau village de l’Hexagone mérite une petite virée. Vous pourrez commencer par une visite dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Les fondations de cet édifice ont été construites vers le milieu du treizième siècle. L’intérieur de cet édifice religieux est juste magnifique. Une large nef à deux travées est visible dans l’église. Ceci témoigne du savoir-faire des gens de l’époque de la renaissance. Vous pourrez ensuite continuer par le château de la cité. Toutefois, vous ne pourrez que le contempler de l’extérieur puisqu’il est devenu une propriété privée. Un petit récit d’histoire sur le Pont de Maday pourrait aussi vous intéresser durant vos randonnées. C’est en effet le plus ancien pont de la région. Aujourd’hui, il est classé patrimoine historique. Il fut une partie clé des routes des pèlerins vers Clermont-Ferrand de son temps. Bref, Loubressac est une perle que vous ne pouvez rater lors de vos déplacements en Occitanie.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*