Les meilleurs villages classés « Plus Beaux Villages de France » en Midi-Pyrénées

Plus Beaux Villages de France

Une région a toujours un petit secret qui la rend unique. Il arrive que ce petit secret soit un village en entier et de même, il se peut que ce soit plusieurs villages. Ces lieux méritent au moins une fois le détour. Sur ce, découvrez ce que les Midi Pyrénées vous offrent comme destinations de rêve.

Là où vous rêveriez de vivre

La région des Midi-Pyrénées possède peut-être le nombre le plus élevé de villages portant le label «plus beaux villages de France». Ils sont près d’une quarantaine dans la région. On remarquera avant tout un matériau de construction caractéristique pour chaque village comme la brique rouge, le calcaire ou encore le schiste. L’Occitanie confère un environnement naturel unique. Ceci explique en une partie pourquoi on y retrouve un très grand nombre de majestueux villages. En outre, l’activité de l’homme à travers les années a aussi donné son effet à l’édification de ces richesses. Les Midi-Pyrénées offrent à cet effet un patrimoine historique et culturel important de par ses cités.

Les plus beaux villages de France

Vous aurez un grand nombre de cités à visiter en Occitanie. En effet, avec quelques dizaines de villages labellisés plus beaux de l’Hexagone, vous aurez certains qui se démarquent toujours du tas. Ce sont Belcastel, Brousse le Château, Conques, Estaing, Fourcès, La Couvertoirade, Larressingle, Lavardens, Montréal, Najac, Peyre, Saint Bertrand de Comminges, Saint Côme d’Olt, Sainte Eulalie d’Olt et Sarrans. Ces villages représentent un savoir-faire typiquement Français dans ses architectures, mais aussi dans les pratiques de leurs résidents. Néanmoins, si vous êtes passionnés d’histoire et d’art, Nîmes, Lodève ou encore Uzès sont les plus indiqués pour vos vacances. Ces villages possèdent plusieurs monuments historiques comme le carré de Nîmes du temps des Romains.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*