Visiter Saint Cirq Lapopie

Saint Cirq Lapopie

Quand on part on voyage, on apprécie surtout ce que l’on ne peut trouver chez soi. Les Pyrénées offrent des endroits exceptionnels avec des villages tous magnifiques les uns que les autres. Privilégiant un climat doux et tempéré, la région figure parmi les plus visitées de l’Hexagone. Voici un des secrets de l’Occitanie, Saint Cirq Lapopie.

Cap sur le village

Saint Cirq Lapopie est un petit village proche de Cahors. Elu préféré des Français en 2012, ceci témoigne de l’univers exceptionnel qui règne dans les lieux. La route qui y mène suit le cours du Lot d’une part et les versants des falaises d’une autre. Ceci laisse place à un spectacle époustouflant avec une biodiversité exemplaire. Vous aurez même des écureuils qui vous accompagneront durant votre randonnée. Durant votre périple jusqu’à Saint Cirq, vous rencontrerez les châteaux des Anglais où un long récit d’histoire pourra être narré. Après cela, le village sera visible de par le clocher de son église imposante. Un accueil chaleureux et de lieux uniques vous attend, une fois arrivé au village.

Les activités

Quand vous emprunterez les ruelles de la cité, vous aurez l’impression de remonter le temps par le caractère médiéval qui y siège. Treize monuments historiques s’offrent à vous pour que vous puissiez occuper vos journées durant votre séjour. Après cela, une petite randonnée suivant le chemin de halage est une activité à effectuer une fois au village. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’église par laquelle vous avez pu reconnaître au loin la cité. Pour les amateurs de gastronomie et surtout de produits de vignobles, vous aurez le musée du vin. Une croisière au-dessus du Lot semble aussi être une très bonne idée au départ du village jusqu’à Bouziès. Bref, comme toujours, le rustique tend toujours vers magnifique. Pour vos prochaines vacances, optez pour ce village si vous voulez réellement jouir d’un véritable havre de paix.

Publicité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*