Quels sont les secteurs qui recrutent en Midi Pyrénées ?

Quels sont les secteurs qui recrutent en Midi Pyrénées ?

L’heure est au recrutement dans le Midi Pyrénées. En effet, les dernières études ont montré qu’il y a une hausse des besoins de la main-d’œuvre de plus de 18% dans la région. On parle tant bien de recrutement en CDD qu’en CDI ce qui convient à tous ceux en quête d’un emploi dans différents secteurs.

Des contrats saisonniers

D’une manière générale, ce sont les CDD qui forment le plus gros recrutement de la région. En effet, les emplois saisonniers sont bel et bien au rendez-vous en Midi Pyrénées. On parle notamment du secteur du tourisme qui représente pas moins de 49,2% des recrutements saisonniers. En outre, il est bon de noter qu’après la Corse, cette région dispose de la deuxième place en France au niveau des emplois saisonniers. Cela s’explique notamment par la forte proportion d’emploi touristique du côté languedocien. La saison lourdaise et l’économique basées sur la montagne dans les Pyrénées ainsi que l’agriculture explique aussi cette effervescence. Certes, les intentions d’embauche sont assez élevées dans la région alors que la demande d’emploi l’est tout autant. Cela est dû à un manque de candidats.

Le commerce et l’industrie

Outre le tourisme, d’autres grands secteurs recrutent aussi en Midi Pyrénées actuellement. On parle notamment de la construction ainsi que de l’industrie. Cette dernière connait, d’ailleurs, une hausse conséquente actuellement. Ce qui donne lieu à un recrutement de masse pour différents postes dans le secteur industriel.

Un autre point à ne pas sous-estimer : la majorité des embauches vont dans le sens des contrats durables. On parle notamment des postes pour un CDD de plus de 6 mois et des CDI. De quoi garantir une bonne stabilité de l’emploi et un développement de carrière pour tous les demandeurs d’emploi dans le domaine. Pour donner des chiffres, la région songe à embaucher pas moins de 225 764 pour l’année 2018 !